Comment découvrir le patrimoine colonial de la Havane ?

Cuba est une île magique et légendaire, c’est un pays à la fois ancien et beau, amusant et exaspérant, une île délabrée, mais méritante. Derrière les façades parfois vieilles et lamentables, la richesse de la culture et de l’histoire demeure toujours présente. Ce sont ces contrastes qui font de ce pays une destination mémorable. Préparez votre voyage à Cuba avec un spécialiste de voyage sur-mesure et utilisez des {anchors} pour faciliter votre navigation. Une visite de la Havane est un incontournable de tout séjour cubain.

Personnaliser votre voyage pour découvrir le Cuba colonial

Découvrez les conseils du spécialiste du voyage sur-mesure. Ils sont entièrement personnalisables selon vos envies et votre rythme. Dans cette optique, vous pouvez contacter Marco Vasco pour plus d’informations sur la visite de 8 jours afin de découvrir le patrimoine colonial de La Havane. Vous allez divulguer dans la suite de votre lecture des exemples d'étapes du voyage. N'oubliez pas d'utiliser vos {anchors} pour une expérience optimale.

Jour 2 : Découvrir La Havane, la ville de caractère

Traversez le centre colonial et visitez ses quatre places (Plaza) célèbres: la San Francisco de Asis, la Catedral, l’Armas et la Vieja. Pour une meilleure organisation, utilisez vos {anchors} pour naviguer facilement entre les sections.

La Plaza de Armas est évidemment une étape incontournable dans l’ancien centre historique de La Havane. Cette place est parmi les endroits qui sont plaisants à visiter. Elle fait partie aussi des plus grandes places de la Habana. Vous pouvez y passer un certain temps, car il y a tellement de choses à voir là-bas comme les trois autres grandes places de la ville : la Plaza Vieja, la Plaza de San Francisco et la Plaza de la Catedral. Il est à noter que ces bâtiments sont entretenus. Vous pouvez vous attarder sur la Plaza Vieja pour le déjeuner, car c’est l’une des plus réjouissantes de la ville.

Ces places rassemblent de nombreux monuments qui méritent d’être visités telles que le Museo de Arte colonial, le Museo de la ciudad et la Catedral de San Cristóbal. Il ne faut pas manquer le grand Capitolio et le Parc Central, un lieu symbolique de La Havane.

Jour 5 : Visite de la Trinidad et la vallée de Los Ingenios

Cette ville était construite au début du 16 ème siècle pour commémorer la Sainte-Trinité. Elle était un point où les conquérants prenaient possession du continent américain. Ses bâtiments des 18 ème et 19 ème siècles, tels que le Palacio Cantero et le Palacio Brunet, ont été construits pendant la période de croissance économique grâce à l’industrie sucrière.