Découvrez l’Egypte à bord d’un voilier traditionnel

La découverte de l’Égypte avec un bateau est très satisfaisante. La raison en est que vous pouvez admirer ou même visiter de divers archipels qui sont constitués par de nombreux temples. Sans compter que vous aurez même l’occasion de connaître les modes de vies anciennes de la population égyptienne. Cependant, il vaut mieux bien choisir votre voilier pour que vos vacances restent inoubliables. De plus, vous pouvez réaliser votre aventure avec un bateau privé ou bien avec un bateau où vous voyagerez avec d’autres vacanciers. Par contre, c’est très avantageux de choisir le premier si vous êtes en famille.

La découverte du village de Farès et l’île de Bissao

Après une longue navigation sur le Nil, vous allez découvrir la nouvelle Nubie. Cette dernière est habitée par des Égyptiens chrétiens. Autrement dit, lorsque vous arriverez sur ce village, vous serez accueilli et guidé par des Coptes. En plus, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sanctuaires consacrés aux dieux égyptiens. D’autre part, vous pouvez profiter de la vue tout au long des côtes lorsque vous naviguez avec votre bateau. Cependant, la visite du Silsila serait aussi instructive pour vous. La raison en est que vous aurez les informations concernant les matières de construction des pyramides égyptiennes.

La visite d'Assouan et ses alentours

Il existe de nombreux avantages pour les touristes qui réalisent des aventures avec un bateau ; surtout s’il s’agit d’un voyage vers l’Assouan. Ainsi, aux alentours de ce dernier se trouve un fabuleux archipel nommé : Algika. D’autant plus que vous aurez l’occasion de découvrir le temple le plus magnifique de l’Égypte. Autrement dit, il s’agit plus précisément du sanctuaire de Philae. Ensuite, après la visite de ce site, vous pouvez aussi voir le monument quadrangulaire sur un piédestal et qui est ordinairement monolithe. Par contre, les touristes qui s’intéressent à l’écologie peuvent admirer les différentes roches sédimentaires ou métamorphiques qui résident sur l’Assouan.

La découverte du Nil avec deux bateaux traditionnels

Il existe deux choix de bateaux à voile pour bien naviguer sur le fleuve du Nil et pour assurer la visite de divers sites touristiques. Le premier s’agit d’un voilier nommé Steam Ship Sudan. Ainsi, ce bateau est fait en bois et il est accompagné d’un grand rideau de fenêtre en tissu léger et transparent. D’autre part, il y a aussi le bateau qui est connu sous le nom de Nour El Nil. En effet, une fois à bord de ce navire, vous pouvez découvrir différents temples dédiés aux dieux égyptiens et les autres sites qui sont réservés aux vacanciers. Sans compter que vous aurez même la connaissance concernant les coutumes ou les cultures égyptiennes.