Quelles sont les deux villes les plus fascinantes de Cuba ?

L’archipel cubain est situé dans la partie la plus occidentale des Caraïbes insulaires. Cuba allie culture, nature, histoire, magie et traditions. La Perle des Antilles est le résultat de la fusion des races et des coutumes qui ont donné naissance à l’une des destinations les plus uniques et fascinantes des Caraïbes.

Un séjour inoubliable dans la cité portuaire de Matanzas

Matanzas est une ville relativement jeune, comparée aux autres grandes villes de Cuba. La cité a trouvé son origine en 1693, lorsque les colons canariens ont posé la première pierre. Pour organiser votre séjour, vous pouvez vous rendre chez Marco Vasco afin de réserver dans la cité portuaire de Matanzas. La province de Matanzas est un triptyque aux attraits divers. Sa rive nord possède certaines des plus belles plages de l’île. La pierre d’aimant est Varadero, la plus grande station balnéaire de Cuba, occupant la mince péninsule de Hicacos de 20 kilomètres de long : une mini-Cancún avec près des trois quarts de toutes les chambres d’hôtel de l’île. Des collines séparent la bande côtière d’une vaste plaine où les sols rouges soutiennent les champs de canne à sucre et les vergers d’agrumes qui s’étendent à l’est dans la province de Villa Clara.

La surprenante province de Sancti Spíritus

À Sancti Spíritus, vous n’avez pas à chercher l’histoire, elle vient à vous pendant que vous vous promenez dans les rues étroites, ou par son pont au-dessus de la rivière Yayabo, à travers ses places… Où que vous regardiez, l’histoire apparaîtra, pleine de légendes et de traditions. Il conserve son centre historique de l’architecture coloniale des XVIIe et XIXe siècles qui ont enrichi cette ville, mettant en valeur le théâtre principal, l’église paroissiale Iglesia Parroquial Mayor et le pont au-dessus de la rivière Yayabo. Dans cette ville, vous pourrez profiter des traditions populaires telles que les foires agricoles ou d’art populaire.

Les meilleures périodes pour les vacances à Cuba

Le printemps est le meilleur moment pour visiter Cuba, avec mars-mi-avril le plus agréable : chaud et ensoleillé sans humidité ni tempêtes estivales. Les prix peuvent être légèrement inférieurs de janvier à février, lorsque les températures nocturnes baissent, mais la pluie reste à l’écart et le soleil brille. L’est de Cuba connaît la plus grande menace de chaleur, d’humidité et d’ouragan — alors, gardez un œil sur les avertissements météorologiques. Les cultures latines, africaines et caribéennes se combinent pour garantir que les festivals se déroulent tout au long de l’année. Chaque fois que vous venez, vous êtes sûr de vivre musique, danse ou défilés.